lundi 2 novembre 2015

Gros succès pour l'Impro'manga

    Le spectacle d'Impro manga a eu lieu mardi 27 octobre. Grand succès pour ces 2 représentations qui ont attiré une centaine de personnes. Les jeunes comédiens débutants nous ont présenté les 8 mangas  en compétition cette année de façon drôle et originale (extrait vidéo à la fin de l'article).



    Le projet est né officiellement en mars 2015 après avoir vu lors de la journée Bulles en fureur au théâtre de la Paillette de Rennes la compagnie la Serpe présenter des bandes dessinées avec des sketches d'improvisation.

    Je suis alors rentrée en contact avec un des comédiens qui, comme par hasard, portait également la casquette de directeur du Centre social de la ville de Fougères. De fil en aiguille, l'idée était, non pas de faire jouer la Serpe mais des adolescents qui seraient prêts à se lancer ce défi. Chacun de notre côté, François Diaz et moi, avons cherché des jeunes parmi ceux qui fréquentent la médiathèque et le Centre social. 10 personnes, âgées de 11 à 17 ans ont répondu présents à cet appel !

    De mars à octobre, ils ont répété toutes les semaines dans les locaux du Centre social. Au programme : techniques d'improvisation, maîtrise de la cascade et des fausses bagarres, placement de voix etc. Un stage d'été de 3 jours en août et des sorties à des spectacles d'impro ont fini de transformer ces débutants en comédiens. Tout cela chapeauté par Bénédicte Bordereau, leur marraine, membre de la Serpe et Julien Gigault, comédien également.

    Le jour J, les ados ont assuré comme des bêtes en faisant rire la salle. Pari gagné ! La deuxième représentation a été suivie d'un apéritif dans la médiathèque avec les familles et le public qui étaient ravis.

Article dans le Ouest France :



    Je tiens donc à remercier François Diaz pour sa disponibilité et son enthousiasme contagieux pour ce projet, le Centre social de Fougères, encore un beau partenariat, Bénédicte Bordereau et Julien Gigault pour avoir donné de leur temps, DJ Ced de la Puzzle compagnie pour avoir "habillé les improvisateurs" et la CAF pour avoir subventionné une partie du projet.
Mais surtout merci à ceux qui ont beaucoup travaillé sans jamais abandonné, sans eux pas de spectacle : Camille, Samuel, Lina, Tristan, Marion, Jacques Elie, Romane, François, Melvil et Ruben.
Vous avez été extra !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de respecter les Conditions d'utilisation